REPARATIONS BOARD ET BATEAUX
West-coastentin reprend une des activités de la voilerie GSAIL dont j’étais le boss. Ayant encore le matériel et ayant les compétences, je repropose ces services:
SOUDURE PLASTIQUE pour tout ce qui est kayaks, petits catamarans, bateaux de sécurité, en générale tous les engins en polyéthylène.
REPARATIONS STRATIFIEES: boards funboard, surf kite, paddle, board wing pour l’epoxy, éventuellement coque de dériveurs et bateaux, jet ski, mais aussi les carénages d’ULM pour le polyester. La création de pièces proto est possible.
SEMI RIGIDE: Réparations très spécifiques nécessitant des compétences par rapport aux procédures de réparations, j’ai fait beaucoup de réparations dans mes expériences professionnelles dans le nautisme. Les semi rigides trop usagés avec la matière première cuite par les UV, ne seront pas pris en charge.
Toutes les réparations demandées génèreront un devis précis. Si l’estimation des réparations n’est pas possible avec des photos une visualisation physique sera nécessaire.
SOUDURES PLASTIQUE
Nécessitant du matériel spécifique et des process de réparation tout aussi technique, le respect des températures en fonction des matériaux est important. A savoir que les plastiques trop fin ne sont pas réparables par soudures ( bas de caisse camping cars, coffres de caravanes ). Si je fais une réparation, elle sera solide, l'épaisseur de matière est important pour que la soudure soit efficace.
RAPARATIONS STRATIFIEES
Tout le monde pense pouvoir "tartiner" de la résine et réparer une coque, une réparation n'est pas prendre a la légère, la présence de crics sous le gelcoat peut créer des faiblesses et rendre le bateau dangereux si ce n'est pas réparé.. Les process de réparations doivent être respectés.....Faite votre demande et je vous proposerais une réparation.
REPARATIONS SEMI RIGIDES
PVC ou IPALON, deux matériaux différents, avec des colles différentes. Des procédures bien spécifiques pour des réparations qui tienne la mer. Non une réparation à la colle néoprène ne tient pas sur un semi rigide, cette utilisation nécessite un nettoyage compliqué qui coute cher et affaibli la matière première.. Les bateaux trop anciens ne seront pas pris en charges, lorsque la matière première est cuite, la réparation est inutile et éventuellement dangereuse...